24.09.2018, 15:44

La Brocante du Landeron aura lieu ce week-end

chargement
Le déballage des objets, moment privilégié pour les professionnels et les amateurs avertis, débutera vendredi à 10h.

Antiquités La 45e édition de la Brocante du Landeron se déroulera dès vendredi et durant tout le week-end.

Des dizaines de milliers de personnes afflueront dès vendredi et durant tout le week-end à la 45e Brocante du Landeron (NE). Une nouvelle fois, l'accent est mis sur la qualité de l'assortiment proposé.

Le bourg médiéval et ses alentours accueilleront plus d'une centaine de stands d'antiquaires professionnels venus de toute la Suisse et de l'étranger. Le déballage des objets, moment privilégié pour les professionnels et les amateurs avertis, débutera vendredi à 10h00.

"La présence en légère hausse des marchands triés sur le volet laisse entrevoir une embellie dans la profession", indique lundi l'Association de la vieille ville du Landeron (AVVL), organisatrice de la manifestation. Pour s'assurer de la qualité des objets, la Brocante s'assure depuis plusieurs années les services d'un expert.

Ce dernier sera également à disposition du public pour évaluer un objet ou encore donner des explications sur la provenance et l'origine de celui, précise l'AVVL.

La Brocante est l'une des plus grandes foires aux antiquités en plein air de Suisse. Pour animer la manifestation, les organisateurs ont invité les frères Taquin, deux mimes belges, qui s'étaient déjà produits dans la vieille ville du Landeron il y a 30 ans à leurs débuts.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeUn graffeur genevois jugé en appel pour avoir souillé un abribus à FontainesUn graffeur genevois jugé en appel pour avoir souillé un abribus à Fontaines

JeunesseMarin: le Troglo rouvre en petit comitéMarin: le Troglo rouvre en petit comité

StadeUne trentaine de fans xamaxiens s'invitent à l’entraînement dimanche à la MaladièreUne trentaine de fans xamaxiens s'invitent à l’entraînement dimanche à la Maladière

PatrimoineLes sites palafittiques à l’Unesco depuis 10 ansLes sites palafittiques à l’Unesco depuis 10 ans

Montezillon1000 signatures pour de meilleurs transports publics à Montezillon1000 signatures pour de meilleurs transports publics à Montezillon

Top