Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Boulangerie Stehlin aurait fermé définitivement, en raison d'un cambriolage

Stehlin, entreprise familiale basée à Peseux, a fermé ses boulangeries à Peseux et Neuchâtel. Selon un avis posé sur la porte à la boulangerie du Rond-Point, un vol aurait forcé les propriétaires à déclarer une faillite.

04 juin 2016, 17:41
/ Màj. le 05 juin 2016 à 14:31
Ce dimanche, les boulangeries Stehlin à Neuchâtel et Peseux sont restées fermées.

Une «liquidation totale» organisée en hâte, puis la fermeture: vendredi après-midi, les événements se sont précipités à la boulangerie Stehlin de la place Coq d’Inde à Neuchâtel. Le boulanger aurait mis la clé sous la porte en raison d'un vol. La boulangerie du Rond-Point à Peseux, qui appartient à la même famille, doit, elle, fermer dimanche à 18 heures. Un lecteur nous a fait parvenir un avis posé sur la porte de l'établissement de Peseux. Celui-ci évoque un cambriolage qui aurait provoqué "un gros manque de liquidité". Les patrons remercient les collaborateurs et la clientèle, et fait part "d'une immense tristesse" d'avoir été contraint à fermer "jusqu'à nouvel avis". 

Selon différentes sources, une faillite aurait été prononcée. Les employés, dont le nombre exact n’est pas connu, devraient bénéficier dans l’immédiat de l’assurance insolvabilité.

Avec la fermeture de Stehlin, le centre-ville de Neuchâtel ne compterait plus que trois boulangeries dont deux produisent leur assortiment sur place. Un nouveau coup dur pour les commerçants du centre, à en croire Patrick Goussard, président de l’association Neuchâtel-centre, qui regroupe 140 commerces. "Ce dont le centre-ville a besoin, c’est de stabilité. Lorsqu’une enseigne disparaît, celles qui se trouvent dans le quartier souffrent immanquablement de la baisse de fréquentation que cela entraîne".

En 2014, les boulangeries Stehlin avaient fait l’objet de récriminations du syndicat Unia qui avait accusé les patrons de ne pas respecter le droit du travail. Ceux-ci s’étaient défendus, évoquant une plainte à l’encontre du syndicat. Hier, les personnes que nous avons pu joindre dans les différents établissements concernés ont refusé tout commentaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias