02.08.2015, 19:44

La Béroche se réunit pour informer la population sur le rapprochement entre les cinq communes

chargement

Les autorités des cinq communes de la Béroche ont tenu une séance d'information hier soir à Saint-Aubin, en vue d'une éventuelle fusion.

Les habitants de Fresens, Gorgier-Chez-le-Bart, Montalchez, Saint-Aubin-Sauges et Vaumarcus-Vernéaz ont tous été conviés pour prendre connaissance des travaux et décisions du Groupe de travail des exécutifs.

Un préambule au sondage populaire, qui vise à déterminer si un renforcement des collaborations intercommunales allant jusqu'à la création d'une commune unique est souhaité.

«Le but de la soirée est d'expliquer à la population des cinq communes qu'il est important de répondre au sondage», a indiqué Donatella vantaggio, présidente de Vaumarcus. La population le recevra d'ailleurs dans le courant de la semaine prochaine.

Canal Alpha | EP


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LogementCoopérative d’habitation cherche terrain à NeuchâtelCoopérative d’habitation cherche terrain à Neuchâtel

CambriolageColombier: la station-service Coop cambrioléeColombier: la station-service Coop cambriolée

SpectacleNeuchâtel: Pro Infirmis se met en scèneNeuchâtel: Pro Infirmis se met en scène

ViolencesBagarre dans le public lors d'un tournoi en salle de jeunes footballeurs à CortaillodBagarre dans le public lors d'un tournoi en salle de jeunes footballeurs à Cortaillod

Fait diversNeuchâtel: mouvement de foule devant la Case à chocs, plusieurs blessés légersNeuchâtel: mouvement de foule devant la Case à chocs, plusieurs blessés légers

Top