La bâtisse de l'hôtel du Cygne a 170 ans, l'exploitation de l'établissement fête ses 135 ans.

chargement

Bevaix Samedi, des festivités ont été organisées par les actuels tenanciers de l'hôtel du Cygne, à Bevaix, pour marquer deux anniversaires ainsi que les rénovation des lieux. Des mémoires vivantes du village ont amené photos et témoignages.

  03.07.2016, 19:01
L'hôtel du Cygne fête ses 135 ans d'exploitation  Photo © David Marchon

Une bâtisse vieille de 170 ans, une exploitation commerciale qui a débuté voici 135 ans. Il n'en fallait pas moins aux tenanciers de l'hôtel du Cygne, à Bevaix, pour organiser quelques festivités afin de clébrer ces dates, de même que la fin des travaux de rénovation de l'établissement. Samedi, ce sont surtout des mémoires vivantes du village qui sont venues échanger leurs souvenir, photos à l'appui, des moments passés entre les murs du restaurant. Y ayant vécu toute son enfance parce que ses grands-parents et parents furent propriétaires des lieux, Pierre Descombes raconte ses souvenirs. A découvrir dans nos éditions payantes de demain. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Abus sexuelsViol: à Neuchâtel, des coaches en consentement pour expliquer que «seul un oui, est un oui»Viol: à Neuchâtel, des coaches en consentement pour expliquer que «seul un oui, est un oui»

ConsommationLe Marché des roseaux de retour au port d’HauteriveLe Marché des roseaux de retour au port d’Hauterive

ExpositionArtiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016Artiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016

ManifestationLes forains sont de retour à la place du port de NeuchâtelLes forains sont de retour à la place du port de Neuchâtel

AccidentNeuchâtel: une collision fait un blesséNeuchâtel: une collision fait un blessé

Top