Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'usine passe de Marin à La Neuveville

01 oct. 2009, 07:59

Vides depuis fin 2008, les bâtiments de l'ancienne Frifri, à La Neuveville, vont connaître une nouvelle vie. «Nous allons occuper la halle moderne de l'ancienne usine située côté est, ainsi que les bureaux attenants», se réjouissent Arianne Schöni et Angélique Geisseler, respectivement responsables du service à la clientèle et des achats de Framework SA.

Aujourd'hui à l'étroit dans les locaux vétustes qu'elle occupe à Marin-Epagnier, la société, qui distribue pour le marché suisse les marques de vêtements Lee et Wrangler, cherchait un nouveau site dans la région. «Pour nous, cet endroit très proche est vraiment idéal. Les locaux sont spacieux et modernes, et nous sommes à proximité immédiate de l'autoroute», commente Arianne Schöni. Sa collègue Angélique Geisseler renchérit en soulignant que la halle de plain-pied offre une surface d'un seul tenant de 600 mètres carrés. Le local est plus grand, et aussi plus haut, «ce qui offre davantage de place pour nos stocks. De plus, les camions accèdent directement à la halle et peuvent décharger sans problème les palettes de marchandise. Cela va nous faciliter la tâche, car dans le bâtiment que nous occupons actuellement, le stock se trouve au premier étage, et le petit ascenseur qui y mène ne permet de charger qu'une palette à la fois. Quand vous en recevez 30, vous imaginez le travail!»

Si la gestion du stock sera facilitée, le personnel administratif sera lui aussi à l'aise: «Les bureaux sont vastes, très lumineux, et bien équipés au niveau du câblage pour l'informatique», souligne la responsable du service à la clientèle.

C'est dans le courant de novembre prochain que les 17 collaborateurs de Framework SA s'installeront dans leurs nouveaux locaux. En fait, ils seront 13 sur place, les quatre autres travaillant comme représentants des deux marques Lee et Wrangler dans toute la Suisse. «Nous sommes en train de planifier le déménagement. C'est une grosse opération, car nous avons un stock de 40 000 à 50 000 pièces!», explique Angélique Geisseler.

Sa collègue précise que Framework est le seul distributeur à avoir un stock en Suisse. «Cela nous permet d'offrir à nos clients un service sans pareil. Les petites boutiques, par exemple, peuvent passer commande à la pièce, et celles-ci sont livrées le lendemain, ou en tout cas dans les deux jours, dans toute la Suisse.»

Maire de La Neuveville, Roland Matti se dit évidemment très satisfait de voir ces locaux vides, qui appartiennent toujours au groupe Franke, être bientôt occupés. L'arrivée de Framework ne va certes pas créer de nouveaux emplois, puisque les collaborateurs vont simplement se déplacer de Marin à La Neuveville, «mais comme la société va installer son siège dans notre commune, cela aura une influence positive au niveau des rentrées fiscales».

Quant à l'ancien bâtiment de Frifri, bien trop vétuste pour être rénové de manière rentable, il sera prochainement détruit. /pou

Votre publicité ici avec IMPACT_medias