Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'unique école de médiums de Romandie livre ses secrets

Première du genre en Suisse romande, l'école de médiumnité de Neuchâtel a du succès. Les inscriptions pour la seconde volée s'achèvent fin juillet. Hannes Jacob, son fondateur, explique pourquoi les chercheurs d'anges seront déçus. «Guérison spirituelle», «art psychique», «psychométrie», nous ne sommes pas dans un temple bouddhiste tibétain, mais au cabinet d'Hannes Jacob, à Neuchâtel.

02 juil. 2007, 12:00

L'endroit est calme. Ici, pas de téléphone ni de secrétaire. Cela pourrait perturber et rompre le contact du médium avec les esprits.

Hannes Jacob, énergéticien et médium, n'est pas de ces marabouts dogmatiques et sans scrupule qui promettent le retour de votre mari ou la résurrection de votre chien. «Je suis cartésien et pragmatique, les chercheurs d'anges ou de démons seront déçus», explique-t-il avec conviction.

L'homme est aussi professeur. Il a fondé «Fréquences», la première école de médiumnité en Suisse romande et transmet son savoir depuis janvier 2006 à une vingtaine d'apprentis médiums sélectionnés préalablement par entretien. Professeurs, infirmières, journalistes, ces élèves d'un genre particulier viennent de tous les milieux sociaux.

La formation s'achèvera en décembre 2007, mais les résultats sont, selon lui, déjà tangibles. «A partir du sixième mois, certains élèves sont déstabilisés, parce qu'ils réalisent que cet enseignement est concret et que ça marche.» Roland Buhlmann, l'un des élèves, confirme: «ça change la vie.» La seconde volée débutera le 25 août, chevauchant la première, signe du succès de l'école.

Etre médium serait donc à la portée de tous? «La médiumnité est un phénomène naturel et une technique qu'on peut développer avec le temps», commente-t-il. Les élèves de la promotion 2006 répètent donc des exercices, à raison d'un soir et d'un week-end par mois. Pas de devoirs à la maison, sauf celui de «rester assis» et de méditer. Entre six et huit professeurs assurent les différents enseignements, tous basés sur le développement de la «sensivité» ou capacité de percevoir les énergies.

L'objectif est de pouvoir à terme communiquer à la fois avec des personnes décédées et d'acquérir un pouvoir de guérison par la maîtrise de ces énergies. Pour ceux qui désirent s'initier à ces techniques, la prochaine formation débutera fin août.

Un dernier secret? «La mort n'existe pas.» A tort ou à raison, au moins, cela rassure. / JGA

Renseignements sur www.mediumnite.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias