Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'une prend sa retraite, l'autre débute son nouveau défi de conservatrice du Musée et château de Valangin

Après avoir géré, 17 ans durant, le Musée et château de Valangin, lui conférant une place importante au sein des musées du canton, la conservatrice des lieux, Françoise Bonnet-Borel a pris sa retraite. Camille Jéquier a été choisie pour lui succéder. La passation des clés se déroulera lors des festivités du 1er Mars.

10 févr. 2017, 20:41
Camille Jéquier ouvrira les portes du château de Valangin sur de nouvelles perspectives.

Elle est née en 1985, a grandi à Saint-Blaise et est titulaire d'un bachelor of Arts en histoire, journalisme et communication et archéologie. Camille Jéquier a été choisie par la Société d'histoire et d'archéologie du canton de Neuchâtel pour succéder à Françoise Bonnet-Borel en tant que directrice et conservatrice du Musée et château de Valangin. Après avoir occupé cette fonction 17 ans durant, la première a pris sa retraite. Elle remetttra les clés du château à la trentenaire lors des manifestations du 1er Mars.

Camille Jéquier a étudié la préhistoire à Ferrare, en Italie, où elle a obtenu un doctorat dont le sujet portait sur les outils en matières osseuses de la transition entre le Paléolithique moyen et supérieur.Son travail a été récompensé par le prix de la meilleure thèse dan ce domaine. Elle a, ensuite, travaillé à l'Institut catalan de paléoologie humaine et d'évolution sociale à Tarragone, en Espagne. La jeune femme a, en outre, participé à de nombreuses fouilles archéologiques en Europe et assuré la direction de plusieurs d'entre elles en Italie. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias