Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ouest du Littoral se cherche un destin

Une soirée ayant pour but de relancer le processus d'union de communes dans le district de Boudry a fait le plein. Pendant ce temps, les choses avancent du côté de l'Entre-deux-Lacs.

21 févr. 2015, 00:01
data_art_8872012.jpg

La soirée sur les fusions de communes du Littoral Ouest organisée jeudi à l'aula du collège des Cerisiers, à Gorgier, a fait le plein. Quelque 150 personnes, en bonne partie des élus ou anciens élus, ont répondu à l'invitation de la commission de réflexion Néofusion.

Dans sa version la plus large, la fusion des 13 communes du district de Boudry réunirait 39 000 habitants. Ou 30 000 si Peseux et Corcelles-Cormondrèche confirment leur rapprochement avec Neuchâtel.

" Ç a peut faire peur"

Aux 270 habitants de Vaumarcus, par exemple, "ça peut faire peur" , a fait remarquer l'un de leurs conseillers communaux, Pierre-André Rebeaud. "Vaumarcus, je la vois très bien dans la Béroche." Cette région, elle a un nom, des armoiries, elle "existe" .

Le projet de fusionner les cinq communes de la Béroche est au point mort depuis plus de trois ans, suite au refus de justesse du Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias