27.01.2019, 19:00

L’Orchestre des jeunes du Conservatoire neuchâtelois a traversé le temps

chargement
L'Orchestre des jeunes du Conservatoire neuchâtelois regroupe une cinquantaine de musiciens, sous la baguette de Steve Muriset.

musique L’Orchestre des jeunes du Conservatoire neuchâtelois (OJCN 1) a revisité un large répertoire, où chacun a pu y trouver son compte…jusqu’à avoir une partition sur mesure.

L’Orchestre des jeunes du Conservatoire neuchâtelois (OJCN 1) s’est offert un beau voyage dans le temps, dimanche, à l’occasion de son concert de début d’année qui se tenait à l’espace de l’Europe, à Neuchâtel.

Les cinquante élèves, âgés de 10 à 16 ans, ont traversé les siècles en présentant un programme allant de Glück (18e siècle) aux musiques de films actuels.

«Les règles d’écriture musicale n’ont pas changé, mais le langage de la musique a évolué. Pour les jeunes, c’est stimulant de travailler sur des œuvres comme la musique du film ‘Da Vinci Code’», explique le chef Steve Muriset. Lequel a arrangé toutes les partitions pour l’occasion, histoire de ne pénaliser aucun des élèves: «Chaque page est adaptée au niveau du musicien. Ainsi, ce n’est ni trop facile pour les uns, ni trop difficile pour les autres.» 

Une fois de plus, les jeunes élèves se sont produits devant un auditoire comble (200 personnes). 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top