14.01.2020, 10:32

L’office postal de Saint-Blaise bientôt fermé

chargement
Aucune date n'a été communiquée quant à la fermeture définitive de l'office postal de Saint-Blaise.

Fermeture La Poste de Saint-Blaise ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Le président de commune a annoncé l’intention du géant jaune de fermer l’agence du village à l’occasion de la dernière rencontre du législatif communal.

Y aura-t-il encore une Poste à Saint-Blaise? Rien n’est moins sûr. Comme nous l’apprend le Bulcom, le bulletin des communes du Littoral est, dans son numéro de janvier, le président de commune Julien Noyer a annoncé, à l’occasion d’une séance du conseil général, la décision de la Commission fédérale de La Poste de fermer l’office postal de Saint-Blaise.

Aucune date n’a été communiquée quant à la fermeture de l’agence. Une rencontre doit encore avoir lieu entre la direction de La Poste et l’Association des communes neuchâteloises. Néanmoins, l’espoir de conserver une filiale postale au village est «mince», estime Julien Noyer.

Présent depuis 1829 au centre du village, le bureau de poste pourrait être remplacé par une «exploitation en partenariat avec un commerce local, comme il en existe dans d’autres localités», précise le Bulcom.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ServiceNeuchâtel: la poste de l’Ecluse va fermer, on devra aller à la pharmacie pour envoyer son courrierNeuchâtel: la poste de l’Ecluse va fermer, on devra aller à la pharmacie pour envoyer son courrier

Réseau postalLa commune de Milvignes refuse d'entrer en matière sur la fermeture de ses offices de posteLa commune de Milvignes refuse d'entrer en matière sur la fermeture de ses offices de poste

Le bureau de poste de La Coudre ferme le 19 janvierLe bureau de poste de La Coudre ferme le 19 janvier

Top