Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'indépendantiste catalan Carles Puigdemont s'est fait inviter aux Geneveys s/Coffrane pour une rencontre dînatoire

Contacté par l'entourage de l'ex-président de Catalogne (E) réfugié en Belgique, le président du Parti socialiste de La Tène a réuni une poignée de députés neuchâtelois autour d'un repas avec Carles Puigdemont.

20 mars 2018, 15:56
Carles Puigdemont, aux Geneveys-sur-Coffrane, avec Belul Bajrami (à g.) et son conseiller personnel.

Surprise de taille aux Genevey-sur-Coffrane. Ce midi, Carles Puigdemont a donné une conférence informelle à l'hôtel des Communes, annonçait cet après-midi la radio RTN. L'ancien président de la Generalitat de Catalunya, en exil en Belgique pour fuir la justice espagnole, a partagé son repas avec une poignée de députés neuchâtelois.

La rencontre était organisée par Belul Bajrami. Le président de la section du Parti socialiste de La Tène dit avoir été contacté par un membre de l'entourage de Carles Puigdemont pour organiser cette réunion.

"Il s'agit d'une démarche personnelle et informelle sans lien avec mes activités politiques", détaille Belul Bajrami. Selon l'entourage de Carles Puigdemont, cette rencontre a été organisée sur la base d'une amitié. "Sinon, il ne serait jamais venu ici", explique un proche de l'ex-président de Catalogne. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias