16.12.2016, 14:58

L'hôtel de ville de Neuchâtel a retrouvé sa superbe

chargement
1/27  

Rénovation Dedans comme dehors, les travaux sont quasiment terminés. L'hôtel de ville de Neuchâtel a retrouvé son lustre d'antan, au terme de 20 mois de travaux. Portes ouvertes ce samedi.

Après l'extérieur, l'intérieur de l'hôtel de ville de Neuchâtel vient de retrouver tout son lustre. Aux termes de 20 mois de travaux, le péristyle, le grand escalier ainsi que les salles du Conseil général, de la charte, des pas perdus et du Conseil des 40 ont vu les effets très bénéfiques d'une cure de jouvence.

Les conservateurs et les différents artisans - jusqu'à 40 personnes ont travaillé sur le chantier - ont pu découvrir, ou redécouvrir, la finesse du travail de l'époque - le bâtiment a été construit entre 1784 et 1790 -, souvent cachée par des années de crasse et de poussière. Boiseries, éléments métalliques, peintures: tout a été nettoyé et remis en état. 

Les conservateurs ont même retrouvé de vieux coffres derrière ce qu'ils pensaient être de fausses portes.

Visites guidées samedi

Les travaux qui se terminent - il reste la cage d'escaliers nord à finaliser - auront coûté 3,7 millions de francs, une somme couverte par deux crédits accordés par le Conseil général de Neuchâtel entre 2014 et 2015.

Le grand public pourra visiter samedi les salles restaurées de l'hôtel de ville, entre 10h et 17h. Des visites guidées sont prévues à 10h, 11h, 12h, 14h, 15h et 16h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NeuchâtelL'Hôtel-de-Ville de Neuchâtel s'offre à nouveau au regard des passantsL'Hôtel-de-Ville de Neuchâtel s'offre à nouveau au regard des passants

InventionUne horloge révolutionnaire exposée à NeuchâtelUne horloge révolutionnaire exposée à Neuchâtel

Top