Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'horloge de l'hôtel de Commune de Lignières chante à nouveau l'heure

L’horloge de l’hôtel de Commune de Lignières a eu droit à une restauration hors du commun. Son mécanisme, qui se trouvait depuis 1924 dans la tour penchée, a pris place dans le restaurant, exposé aux yeux de tous.

26 sept. 2018, 17:59
La tringlerie qui relie le mécanisme au cadran de l’horloge a été modifiée afin que le dispositif passe de la tour de l'hôtel de Commune au restaurant, à hauteur du rez-de-chaussée.

Après quelques mois de restauration, l’horloge de l’hôtel de Commune de Lignières chante à nouveau l’heure aux villageois. Cette rénovation a pourtant été quelque peu inhabituelle. Désormais, le mécanisme ne se trouve plus dans la tour penchée, mais il est exposé dans le restaurant au rez-de-chaussée, à la vue de tous.

A l’origine de cette idée un peu folle, le propriétaire du bâtiment Alban Moret. Egalement chef-cuisinier de l’hôtel de Commune, il a convié mardi soir les donateurs qui ont contribué au financement de la rénovation.

Le propriétaire de l’hôtel de Commune Alban Moret (à gauche) a demandé à Olivier Baer un petit exploit: l’artisan a modifié la tringlerie qui relie le mécanisme au cadran de l’horloge, afin que le dispositif passe de la tour au rez-de-chaussée. Photos Lucas Vuitel

Caché dans la salle de bains

«Le mécanisme était caché dans une armoire de ma salle de bains à l’étage....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias