Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Homme bleu fait tout un fromage de ses 20 ans

L’Homme bleu, personnage créé par le Neuchâtelois André Kuenzy, aura vingt ans l’année prochaine. Pour fêter l’événement, il a créé son propre fromage… bleu.

02 nov. 2018, 16:19
L'Homme bleu fêtera ses vingt ans l'année prochaine.

Il aura vingt ans, l’Homme bleu. Ce personnage, créé par André Kuenzy pour Expo 02, fêtera son anniversaire l’année prochaine. Habillé d’une combinaison bleue à laquelle est intégrée une caméra, le Neuchâtelois a sillonné le monde pour intriguer et rencontrer les gens. 

Pour marquer le coup et promouvoir l’exposition itinérante qui sera lancée à l’automne 2019 à Neuchâtel, André Kuenzy a relancé un projet loufoque déjà mis en place en 2005 lors d’une autre expo: vendre du fromage bleu par correspondance, le Blueman Blue. «J’ai travaillé avec Didier Germain, fromager des Ponts-de-Martel. J’ai un lien particulier avec le Stilton depuis des années et lui venait de visiter les fabricants de ce fromage en Angleterre.»

Risque sanitaire?

Le Stilton est fabriqué avec du lait de vache et avec la même bactérie que le Bleuchâtel, mais il est «plus corsé». Pour se procurer celui de l’Homme bleu, il faut souscrire un abonnement de douze mois sur son site. Chaque mois, les amateurs recevront ainsi 150 grammes de fromage à domicile. 

Mais dites, André Kuenzy: n’y a-t-il pas un risque sanitaire? «Le Bleu est idéal pour ce genre d’opération. Contrairement à d’autres fromages, il ne va pas tourner mais uniquement devenir plus fort.» De quoi ravir les facteurs.

En savoir plus : Le site internet de l'Homme bleu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias