Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'expansion de Boudry ne s'est pas faite sans mal

Le Conseil général de Boudry n'a pas eu d'autre choix, lundi soir, que de "régulariser" une situation. Il a dû voter un crédit de 1,5 million de francs en lien avec le développement des plateaux de la gare et de Perreux. Si certains élus sont mécontents, l'arrivée de nouveaux contribuables met du baume au coeur.

14 juin 2016, 11:20
Une vue des nombreuses constructions récentes sur le plateau de la gare, à Boudry.

L'urbanisation du plateau de la gare est présenté comme le chantier le plus conséquent auquel la commune de Boudry a fait face. A cela s'est ajouté l'aménagement des installations sportives des Buchilles et la réalisation de la route des Conrardes. En 2006, le Conseil général approuvait un crédit d'un million de francs pour financer études et frais.

Il s'est avéré que ce montant était sous-évalué. Des adaptations ayant été nécessaires, l'exécutif d'alors aurait dû revenir devant le législatif pour demander une rallonge, a souligné la commission financière. Un crédit de 1,5 a donc été voté lundi soir pour "régulariser et clore ce dossier".

La mauvaise humeur de certains conseillers généraux est compensée par la satisfaction du résultat: avec ses nouveaux contribuables, le plateau de la gare permet à la commune de dégager un bénéfice 2015 de plus d'un million de francs.

Compte-rendu dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias