Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’exécutif de La Grande Béroche bascule à droite

Le libéral-radical Thierry Pittet a été élu lundi soir au Conseil communal de La Grande Béroche. Il succède au Vert Joël Wahli.

27 août 2019, 05:30
Le nouveau Conseil communal de La Grande Béroche: Alexandre Béguin, Tom Egger, Thierry Pittet, François Del Rio et Gilbert Baertschi (de g. à dr.).

Le radical-libéral Thierry Pittet, ingénieur en génie thermique de 43 ans domicilié à Fresens, a été élu lundi soir au Conseil communal de La Grande Béroche par le Conseil général, lors d’un vote à bulletins secrets. Il a récolté 21 voix, contre 15 pour le candidat des Verts, Romain Roustant, dont la «candidature de combat» n’a pas réussi à convaincre la majorité.

A lire aussi: Deux candidats au Conseil communal de La Grande Béroche

Thierry Pittet succède immédiatement au Vert Joël Wahli, qui avait annoncé en juillet sa démission de l’exécutif. Ce père de trois enfants, établi à son compte, avait obtenu le plus grand nombre de voix, tous partis confondus, lors de la première élection de la commune fusionnée, il y a deux ans. Il avait déjà proposé sa candidature à l’exécutif. Mais son parti ne l’avait pas retenue. Il siégeait depuis au Conseil général, après en avoir été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias