Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ex-petit ami de Marie prévenu d'assassinat

14 sept. 2011, 09:17

L'ex-petit ami de Marie prévenu d'assassinat

«Le procès devrait avoir lieu encore cette année. Idéalement, au mois de novembre», explique Virginie Cattin, secrétaire au greffe du tribunal de Boudry. Soit un an après le drame survenu à Peseux.

Marie, lycéenne, avait perdu la vie, poignardée à son domicile par son ex-petit ami. Âgé de 19 ans, comme sa victime, le jeune homme s'était rendu chez elle armé d'un couteau de cuisine. Il sera jugé pour assassinat, subsidiairement meurtre. Dans le premier cas, le prévenu encourt une peine de prison à vie, ou de dix ans au moins. La justice jugera s'il est coupable de meurtre, ou d'assassinat, la nuance reposant entre autres sur l'absence de scrupules au moment de l'acte.

Christian Zumsteg, l'avocat de la famille de Marie, ne dira rien avant le procès. Jacques Barillon, qui défendra le prévenu avec Daniel Brodt, «ne désire pas s'exprimer publiquement sur cette affaire en l'état».

Si le greffe du tribunal de Boudry traite le dossier, le procès se déroulera probablement ailleurs. «Surtout pour des raisons de place», explique Virginie Cattin. «Nous cherchons encore des solutions, mais l'audience aura vraisemblablement lieu au château de Neuchâtel, dans la salle de la Cour d'assises». / ssa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias