08.01.2019, 17:04

Le parking de l’Euro-Relais de Neuchâtel devient payant

chargement
Aux Falaises, la partie sud du parking est désormais réservée aux camping-cars et celle du nord devient un parking payant illimité.

Stationnement Depuis le 7 janvier, le parking accueillant la borne Euro-Relais, à la route des Falaises de Neuchâtel, est payant. Son usage est davantage réglementé. Le but? Favoriser le tourisme.

Depuis lundi, il n’est plus possible de se garer sans restriction sur le parking de la route des Falaises qui accueille la borne Euro-Relais, à Neuchâtel. La Ville a décidé d’abolir la gratuité du lieu et de réglementer son usage.

«Il y avait un besoin touristique de faire quelque chose de bien avec des règles claires. Auparavant, les détenteurs de camping-cars ne trouvaient pas forcément de place», explique Pierre Hobi, responsable du domaine public au sein du Service communal de la sécurité.

20 francs par jour pour les camping-cars

L’épi sud est désormais réservé aux camping-cars et le nord devient un parking payant illimité, au même tarif que les autres parkings publics (1 franc de l’heure de 7h à 12h et de 13h30 à 21h. Les 30 premières minutes sont gratuites ainsi que les dimanches et les jours fériés).

Les amateurs de camping-car devront payer vingt francs par jour et pourront ainsi obtenir de l’eau et de l’électricité. Un moyen d’éviter les squatteurs? «Un nombre marginal de personnes vivaient à cet endroit trop longtemps. En faisant payer, ça se régulera tout seul.»

En tout, huit bornes Euro-Relais sont installées dans le Pays de Neuchâtel. Outre Neuchâtel, on en trouve à La Brévine, aux Brenets, à Colombier, au Landeron, aux Ponts-de-Martel, à ​Saint-Aubin et à Saint-Blaise.


À lire aussi...

ProjetProjet d’une aire pour les camping-cars au Centre de loisirs de SaignelégierProjet d’une aire pour les camping-cars au Centre de loisirs de Saignelégier

VoyageUne Chaux-de-Fonnière et un Jurassien en van à travers les AmériquesUne Chaux-de-Fonnière et un Jurassien en van à travers les Amériques

En van à travers les Amériques

La Chaux-de-Fonnière Alexandra Dall’Omo et le Jurassien d'origine Christophe Boillat vont parcourir 50'000 kilomètres...

  05.05.2018 08:00
Premium

Top