Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

L’été sera beau et chaud, parole d'Engeois!

La fête des Vents d’Enges s’est conclue sur un joli présage, ce dimanche. Les trois jours de fête du petit village se terminent sur un très bon bilan.

22 mai 2018, 00:01
Course aux oeufs a Enges.

Enges, le 20 mai 2018.
Photo : Lucas Vuitel

«L’été a gagné. On dit qu’il sera beau et chaud dans ce cas-là!» La fête des Vents d’Enges s’est conclue sur un joli présage, ce dimanche. Durant la traditionnelle course aux œufs, les participants – les associations de jeunesse du village et des jeunesses vigneronnes – ont terminé de lancer (et d’essayer de rattraper) leurs quelque 100 œufs avant que le coureur représentant l’hiver ne finisse sa course. A l’image de cette animation toujours très populaire, les trois jours de fête du petit village se terminent sur un très bon bilan, selon Constanze Bonardo, de la société Anim’Enges.

«Les deux nuits du grand tétra – l’emblème du village – ont attiré du public des alentours.» Placées sous le signe du Mexique, elles ont alterné repas, concert et DJ. Mention particulière pour la soirée rock du samedi, avec les Landeronnais de Kensington Stadion, «qui ont vraiment fait chanter toute la tente». Une tente également très bien fréquentée à l’heure des repas, que ce soit pour les hamburgers vendredi soir, le rôti du samedi ou l’émincé de poulet au curry du dimanche.

«Samedi, nous avions notre petit marché artisanal. Nous avions un forgeron qui a fait des clous et des bracelets avec les enfants, ça a eu beaucoup de succès», apprécie Constanze Bonardo. Si un «petit creux» a été observé samedi après-midi, malgré une nouvelle animation qui consistait à catapulter un poulet en plastique dans une casserole, cela ne ternit de loin pas l’ensemble du week-end engeois, définitivement réussi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias