Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'État de Neuchâtel est reparti à la recherche d'un gérant pour la Cité des étudiants

Après l'échec, devant la justice, de l'attribution du mandat de gestion de la Cité des étudiants au groupe privé Domicim, le Conseil d'État relance l'appel d'offres. Le gérant actuel, la société Alfen espère toujours conserver son mandat. Et les locataires ont manifesté contre cette privatisation de la gestion.

17 avr. 2018, 18:38
La Cité des étudiants de Neuchâtel

Mardi matin, les services de l'État organisaient une visite de la Cité des étudiants à Neuchâtel dans le cadre du nouvel appel d'offres lancé pour l'attribution, à partir du 1er août 2019, du mandat de gestion. Parmi les participants, Ismaël Gensollen, le président de la société actuellement mandatée, Alfen SA, mais également des représentants du groupe Domicim, un géant de la gérance immobilière, et de la régie locale Ribaux Von Kessel.

Pendant ce temps, les locataires de la Cité des étudiants manifestaient leur opposition à ce processus d'adjudication en déployant une grande banderole, "Pas de profit sur notre sommeil". Une action revendiquée par un Groupe d'action pour le logement étudiant (Gale), constitué récemment et qui souhaite "infléchir la politique de privatisation et de report des charges sur les étudiants".

Les locataires fâchés

Représentant de la Fédération des étudiants neuchâtelois (FEN) à la Commission de gestion de la Cité des étudiants,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias