Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Établi volant, des savoirs et des outils à partager

Unis comme les doigts de la main, ils sont cinq à venir de lancer un espace créatif. Ouvert à tous, il propose espace, matériel et encadrement.

07 juil. 2018, 00:01
Atelier groupe de formation "l'Etabli Volant"
 
(de g a dr), Joan Schertenleib, Coraline Tschappat, Lea Osowiecki, Romain Luppi, Mael Schertenleib.

NEUCHATEL CHAUMONT 5/07/2018
Photo: Christian Galley

Ils sont cinq, âgés de 25 à 30 ans. Cinq comme le nombre d’océans sur la terre. Cinq comme l’équipe de super-héros Power Rangers, se plaisent-ils à imager. Forts de leurs personnalités, formations et regards différents, ils viennent de lancer L’Établi volant. Soit un espace de «coworking» qu’ils préfèrent qualifier d’espace créatif partagé. La créativité l’emportant, selon leur philosophie, sur la production et le rendement.

Certains se connaissaient déjà. D’autres ont tissé des liens à l’occasion de rencontres professionnelles. En leur qualité d’indépendants, chacun a investi dans des outils, souvent onéreux. «Plutôt que de tomber dans la spirale de l’endettement, autant les partager», relève Romain. «Ce qui nous permet également de pouvoir nous consacrer essentiellement à la création.» Et de partager aussi leurs savoirs respectifs. Ainsi, l’ingénieur designer Joan peut élaborer un meuble en 3D sur un écran, que l’ébéniste Romain Luppi réalisera, tandis que la graphiste Coraline gère notamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias