Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Estival des sports fait bouger Neuchâtel

Cette année, le traditionnel festival des sports de la Ville de Neuchâtel sera remplacé par un parcours Covid-compatible. Un hors-série organisé du 22 au 23 août.

28 juil. 2020, 15:59
En 2019, la 20ème édition du festival s'est déroulée normalement.

Même sans F, l’Estival va faire bouger les Neuchâtelois! A la différence que cet été, les spectacles de VTT, de highline ou de Parkour laisseront place à des défis un peu particuliers. Année Covid-19 oblige, le service des sports neuchâtelois a concocté une édition hors-série de son habituel festival des sports, rebaptisé Estival des sports pour l’occasion. Le rendez-vous est donné au centre-ville et sur les rives du lac les 22 et 23 août.

Ce parcours un peu particulier ressemblera à «une sorte de jeu de l’oie sportif grandeur nature qui s’appuie sur une application géolocalisée», explique Valérie Chanson, gestionnaire de la promotion du sport et des manifestations. Après la 20e édition l’année passée, l’objectif reste pourtant le même: «Promouvoir l’activité physique par un événement populaire et dynamique, en permettant aux nombreux clubs établis dans notre ville de se faire connaître.»

 
Pour plaire au plus grand nombre, un parcours «Famille», destiné aux familles avec enfants dès 3 ans, et un parcours «Costaud» pour les participants de 11 à 99 ans, seront au menu. En raison de la situation sanitaire, les participants doivent au préalable s’inscrire sur le site du Service des sports. En équipe de 2 à 6 personnes, ils devront ensuite se munir d’un smartphone le jour J, et télécharger une application gratuite pour se lancer à l’aventure. 

Des clubs au rendez-vous

Tout au long du chemin, une quinzaine de clubs – la Société d’escrime de Neuchâtel, le Neuchâtel Karaté Do, la Société nautique de Neuchâtel, notamment – animeront des postes (les «cases» du jeu de l’oie) et proposeront des activités parfois insolites, mais toujours à caractère sportif.
 
En parallèle, des cases virtuelles surgissant le long du parcours demanderont de répondre à un quiz ou de réaliser un défi photo/vidéo. A la clé: des prix pour les 5 premières équipes des deux catégories.
Les clubs de notre ville ont été fortement impactés par les mesures de lutte contre le Covid-19.
Thomas Facchinetti, directeur des sports, Ville de Neuchâtel
«Le maintien de ce rendez-vous était essentiel pour la Ville», note le conseiller communal Thomas Facchinetti, directeur des sports. «Les clubs de notre ville ont été fortement impactés par les mesures de lutte contre le Covid-19 et nous sommes ravis que plusieurs d’entre eux aient répondu présent pour cet Estival, dont nous espérons qu’il retrouvera son F l’an prochain.»
Votre publicité ici avec IMPACT_medias