17.07.2019, 10:03

L’ESN accompagnera Jane Birkin au Paléo festival

Premium
chargement
Les musiciens de l'Ensemble symphonique Neuchâtel avaient déjà joué avec Jane Birkin lors d'un concert au théâtre du Passage, à Neuchâtel.

Musique L’Ensemble symphonique Neuchâtel accompagnera la chanteuse Jane Birkin au Paléo festival, qui interprétera un répertoire de chansons de Serge Gainsbourg. Le chef Alexander Mayer nous raconte les coulisses de cette aventure.

Ce n’est pas tous les jours qu’un orchestre neuchâtelois monte sur la grande scène du plus important festival de musiques actuelles romand en compagnie d’une légende de la chanson française. C’est pourtant ce qui attend la cinquantaine de musiciens de l’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN), qui accompagneront la chanteuse Jane Birkin lors du prochain Paléo festival de Nyon.

L’ex-compagne et...

À lire aussi...

HommageJane Birkin, accompagnée par l’Ensemble symphonique Neuchâtel, a rendu hommage à Serge GainsbourgJane Birkin, accompagnée par l’Ensemble symphonique Neuchâtel, a rendu hommage à Serge Gainsbourg

ConcertNeuchâtel: «Au Zénith», dernier concert du chef Alexander Mayer à la tête de l'ESNNeuchâtel: «Au Zénith», dernier concert du chef Alexander Mayer à la tête de l'ESN

«La musique peut connecter les gens»

Pour ses dix ans, l’ESN interprétera la 9e de Beethoven avec un chœur éphémère de 130 voix au temple du Bas, à...

  15.05.2019 12:04
Premium

Top