Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ESN accompagnera Jane Birkin au Paléo festival

L’Ensemble symphonique Neuchâtel accompagnera la chanteuse Jane Birkin au Paléo festival, qui interprétera un répertoire de chansons de Serge Gainsbourg. Le chef Alexander Mayer nous raconte les coulisses de cette aventure.

17 juil. 2019, 10:03
Les musiciens de l'Ensemble symphonique Neuchâtel avaient déjà joué avec Jane Birkin lors d'un concert au théâtre du Passage, à Neuchâtel.

Ce n’est pas tous les jours qu’un orchestre neuchâtelois monte sur la grande scène du plus important festival de musiques actuelles romand en compagnie d’une légende de la chanson française. C’est pourtant ce qui attend la cinquantaine de musiciens de l’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN), qui accompagneront la chanteuse Jane Birkin lors du prochain Paléo festival de Nyon.

L’ex-compagne et muse de Serge Gainsbourg présentera une sélection de chansons de l’homme à la tête de chou, de «Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve» à «Baby alone in Babylon», dans un mode symphonique. Le chef de l’ESN, Alexander Mayer, nous dévoile les coulisses de ce concert exceptionnel.

Jouer à Paléo, est-ce différent que de se produire dans un festival de musique classique?

C’est une situation beaucoup moins formelle, qui nous plaît: avec l’ESN, on cherche depuis des années à casser les codes. Paléo, j’y ai déjà dirigé le Sinfonietta...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias