Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'EREN analyse les images religieuses dans la pub

05 août 2009, 10:30

L'Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) organise l'exposition «Dieu, otage de la pub ?» dès le 17 août au Temple du Bas à Neuchâtel.

L'exposition organisée en collaboration avec Les lundis des mots et Neuchàtoi fait une analyse de l'utilisation des thèmes religieux dans la publicicité. Les illustrations de Gilles Lugrin et Serge Molla, illustrateurs du livre «Dieu, otage de la pub ?» servent de base à l'exposition.

«Pour vendre leurs produits, les professionnels de la publicité puisent souvent dans l'immense réservoir d'images et des mythes pieux, faisant appel à l'inconscient individuel et collectif, explique un communiqué de l'EREN. Il est important d'expliquer aux jeunes la signifiation de ces archétypes et symboles religieux.»

L'exposition aura lieu du 17 août au 20 septembre au Temple du Bas de Neuchâtel. Le vernissage est prévu mercredi 19 août à 18h.

Une conférence intitulée «Dieu est-il bon vendeur» aura lieu le lundi 14 septembre au Temple du Bas. Gilles Lugrin et Serge Molla, illustrateurs ainsi que l'agence publicitaire Zébulon communication en seront les intervenants. /comm-jje

Votre publicité ici avec IMPACT_medias