Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Entre-deux-Lacs et le Conseil d'Etat évoquent la centrale à gaz de Cornaux

10 juin 2011, 15:05

Le Conseil d'Etat a rencontré l'Association région de l'Entre-deux-Lacs au Landeron mardi à l'occasion d'une séance de travail. L'association a répété ses préoccupations liées au projet de centrale à gaz de Cornaux. Le gouvernement a répété qu'«à ses yeux», la centrale est une bonne alternative au nucléaire. Elle permettrait de couvrir les besoins neuchâtelois.

L'association s'est dite prête à réévaluer sa position si le gouvernement présentait des arguments solides. Elle désire aussi un débat régional sur la question. Elle imagine également une consultation de la population.

Mais aussi
L'avenir de l'association RUN, dont l'Etat veut se désengager financièrement, a également été évoqué. Le Conseil d'Etat n'a pas encore pris de décision formelle, a-t-il rappelé.

La discussion a également porté sur le processus de fusion de huit communes de la région. L'association a relevé son souhait d'informer les conseils généraux de manière plus précise à l'automne 2011, puis la population au printemps prochain.

Le manque de financement des structures d'accueil et les problèmes liés à l'introduction d'HarmoS ont également été évoqués. /comm-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias