Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Entente va-t-elle être tenue à l’écart?

Après les élections, un exécutif en mains libérales-radicales et socialistes se dessine à l’horizon. Une source de tensions qui s’ajouterait à la sous-représentation de Bevaix.

22 juin 2017, 02:03
Image d'illustration sur la Grande-Beroche.

, le 21.04.2017

Photo : Lucas Vuitel

Les élections de dimanche dernier ont fixé le rapport de forces à La Grande Béroche. La cuisine interne a démarré pour la course à l’exécutif de la commune qui verra le jour l’an prochain. L’Entente risque de se retrouver le bec dans l’eau.

Le seul à avoir désigné ses candidats est le Parti libéral-radical (PLR). Fort de sa majorité de 19 sièges sur 41 dans le futur législatif, le PLR présentera à ce dernier trois candidats.

«Cour des grands»

Sur neuf prétendants, un comité en avait d’abord retenu cinq. Mardi soir, l’assemblée générale extraordinaire de la section libérale-radicale de La Grande Béroche en a choisi trois: un actuel et un ancien conseiller communal à Gorgier, soit François Del Rio et Marc Degrauwe, ainsi qu’un membre de l’exécutif de Bevaix, Nicolas Stucki. Les deux derniers n’ont pas été élus dimanche au Conseil général.

«Nous avons mis en avant les compétences, ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias