Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’éminence grise des espaces verts

Architecte-paysagiste et aménagiste du territoire, Vincent Desprez dirige depuis neuf mois le service des Parcs et promenades de la ville.

19 mai 2017, 00:21
Après 22 ans d’enseignement à la Haute école spécialisée de Genève, Vincent Desprez a été nommé chef des Parcs et promenades.

Dans le bureau de Vincent Desprez, un peu perdue au milieu des innombrables rayonnages de livres et des anciennes cartes de la ville affichées au mur, figure une petite affiche sur laquelle on peut lire: «Le bon Dieu seul sait comment rendre la terre fertile et il a confié son secret aux vers de terre.» S’il laisse donc la fertilité du sol aux lombrics, le chef des Parcs et promenades de la ville de Neuchâtel a fort à faire sur de nombreux autres fronts. Nommé en septembre 2016 à la tête d’une équipe de septante personnes, il est l’éminence grise des espaces verts.

«On n’est pas là uniquement pour planter de jolies petites fleurs mais pour apporter du plaisir aux gens», explique le Neuchâtelois d’adoption, qui avait déjà officié durant quatre ans comme chef adjoint dans le service qu’il dirige aujourd’hui, avant de se tourner vers l’enseignement.

Après 22...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias