Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’embouchure de l’Areuse menacée de submersion

Un habitué de l’embouchure de l’Areuse, à Boudry, attire l’attention sur les dommages que l’endroit a subis ces dernières années. La commune assure qu’elle va réagir.

24 oct. 2019, 10:08
Thierry Margadant à l'embouchure de l'Areuse. On voit que le lac a envahi une partie qui était auparavant tenue hors de l'eau par un muret (en arrière plan).

«Un petit bijou.» C’est ainsi que Thierry Margadant décrit l’embouchure de l’Areuse, à Boudry. Mais depuis quelques années, ce site magnifique, très prisé des pique-niqueurs et autres promeneurs, souffre, regrette cet habitué des lieux.

L’hiver passé, les vagues ont carrément emporté une partie de la rive, creusant un trou de plusieurs mètres de long. Un peu plus loin, au niveau de la pointe de cette bande de terre qui s’avance dans le lac, la situation est plus chaotique encore.

La petite digue construite il y a quelques années a cédé sous les assauts des flots. Des morceaux de métal rouillé et des bouts de bâches émergent çà et là. Et l’eau a reconquis toute une zone qui était praticable il y a à peine deux ans.

Les vagues ont creusé un trou de plusieurs mètres. Photo: Muriel Antille

Grosse détérioration l’an dernier

«Ça fait quatre ans que les rondins sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias