Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’élévateur qui tire les prix vers le haut

Une taxe sur les chantiers irrite les déménageurs qui utilisent des monte-meubles. Ils doivent payer une semaine l’utilisation du domaine public pour quelques heures de présence.

29 nov. 2016, 01:25
DATA_ART_10718440

«Bienvenue à Neuchâtel, où l’on vous fait payer l’utilisation du domaine public pour votre déménagement!» C’est avec une certaine ironie que Michel Jeandupeux, le patron de l’entreprise de déménagements Teen services, à Neuchâtel, dénonce l’introduction d’une taxe qui, si elle ne vise pas cette catégorie d’entreprises en particulier, s’abat tout de même avec toute sa lourdeur sur les épaules des déménageurs. A coup de 200 francs environ à chaque fois que les transbordeurs font usage d’un monte-charge plutôt que de se faire les mollets en passant par les escaliers.

En effet, un arrêté sur le règlement sur les taxes et émoluments communaux de la Ville de Neuchâtel a introduit, en janvier de cette année, un tarif pour l’utilisation du domaine public. L’émolument qui donne le droit d’intervenir sur le territoire communal est calculé à raison de huit francs par mètre carré utilisé et pour une durée de 5 jours. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias