Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’élection du Conseil communal de Boudry s’annonce paisible

Pas de désaccords entre les partis quant à la répartition des sièges, cinq candidats pour cinq places: l’élection du Conseil communal de Boudry s’annonce pacifique.

02 déc. 2020, 16:07
La législature 2021-2024 en ville de Boudry devrait démarrer sans tensions entre les partis.

Sauf coup de théâtre, l’élection du Conseil communal de Boudry ne débouchera pas sur le psychodrame vécu par son voisin Milvignes. Il y a cinq candidats pour cinq places et la répartition politique des sièges ne pose pas de problème.

Le Parti libéral-radical (PLR), qui a perdu la majorité absolue au Conseil général, présentera deux candidats: la conseillère communale sortante Marisa Braghini et Gilles de Reynier. Les actuels conseillers communaux Jean-Pierre Leuenberger et Pierre Quinche, tous deux PLR, quitteront l’exécutif à la fin de l’année.

Légitimité populaire

Du côté socialiste (PS), les deux sortants sont prêts à servir la commune durant une nouvelle législature; ils ont pour noms Jean-Michel Buschini et Daniel Schürch.

Les Verts, enfin, présenteront Luigi D’Andrea.

A noter que les cinq candidats en lice ont tous été élus au Conseil général lors des élections du 25 octobre. Ce n’est pas une condition pour devenir membre du Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias