Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’élection d’un nouveau conseiller communal à La Grande Béroche promet d’être animée

Après la démission du conseiller communal Vert Joël Wahli, l’exécutif de La Grande Béroche souhaitait terminer la législature à quatre. Mais les Verts et le PLR tiennent à présenter chacun un candidat. Et l’élection, qui se déroulera le 26 août, s’annonce serrée.

15 août 2019, 17:52
Le Conseil communal de La Grande Béroche immortalisé le 6 juin dernier, moins d'un mois avant la démission du Vert Joël Wahli (2e depuis la gauche).

A La Grande Béroche, la succession du conseiller communal Vert Joël Wahli, qui a soudainement annoncé sa démission le 4 juillet dernier pour des raisons professionnelles, promet d’être électrique. Le Conseil général se prononcera sur cette question le lundi 26 août.

A lire aussi: La Grande Béroche: le conseiller communal Joël Wahli s’en va

Plusieurs visions s’affrontent. Celle de l’actuel Conseil communal tout d’abord, réduit à quatre membres. Les deux PLR, Alexandre Béguin et François Del Rio, et les deux socialistes, Gilbert Bertschi et Tom Egger, auraient souhaité terminer la législature à quatre. Dans leur rapport au Conseil général, ils proposent que le mi-temps de Joël Wahli soit transféré aux membres restant. Ce qui leur permettrait ainsi de se répartir les tâches de leur ex-collègue.

Pour l’exécutif, il faudra plusieurs mois à un éventuel nouveau venu pour être efficace. D’autant que les quatre conseillers communaux ne souhaitent pas changer de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias