Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'aventure continue pour Swisspirit

23 oct. 2009, 19:16

L'équipage du véhicule solaire Swisspirit peut à nouveau espérer prendre le départ du World Solar Challenge dimanche. L'engin avait subi de lourds dégâts durant son transport en Australie et sa participation à la course était compromise. L'équipe neuvevilloise a pu effectuer les réparations nécessaires à temps.

Elle a dû démonter entièrement le véhicule et effectuer des réparations de fortune avant de le remonter complètement. Les membres du team ont travaillé jour et nuit. Quelques minutes avant le début de l'expertise, ils s'affairait encore dans et autour du véhicule solaire pour tenter de le remettre en état.

Le véhicule a passé l'expertise, mais le plus dur reste à venir, indique Marjorie Spart, la chargée de communication de Swisspirit. Durant les prochains jours, le véhicule sera testé sur circuit à Darwin afin de vérifier que les réparations
puissent tenir tout au long des 3000km du parcours de la course.

Ces tests dynamiques pourraient démontrer que le véhicule solaire n'est pas suffisamment en état pour prendre le départ. De plus, ces tests de sécurité vont priver les pilotes de tout entraînement sur place et il sera impossible aux autres membres du team de régler le véhicule solaire pour la course.

Les conditions restent donc très difficiles avant le départ. /comm-réd.

Lire également:
"Malchance pour Swisspirit"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias