01.12.2016, 17:40

Neuchâtel: l'auteur du coup de couteau et sa victime visent l'apaisement

chargement
L'agression s'était produite samedi 19 novembre au bar L'Espace Faucon, à Neuchâtel.

Agression Le jeune homme qui avait planté son couteau dans le foie d'un mineur, le samedi 19 novembre au bar L'Espace Faucon, à Neuchâtel, se sont récemment rencontrés en dehors du cadre de la procédure ordinaire. La victime avait exprimé le besoin de parler avec le prévenu. Selon les indications du ministère public, cette rencontre a permis d'apaiser les tensions de chacun. Tous deux ont souhaité que leurs amis respectifs ne se mêlent pas de ce problème.

La victime a pu quitter l'hôpital. Elle va psychologiquement bien et se remet gentiment de sa blessure, a-t-on appris. Cette rencontre avec l'auteur du coup de couteau doit être interprétée comme un pardon mutuel, sans que cela remette en cause le travail de la justice.

Par ailleurs, il apparaît que l'arme utilisée pour l'agression n'est pas illégale. Le couteau, doté d'un mécanisme d'ouverture semi-automatique est en vente libre et c'est bel et bien dans un magasin de la place qu'il a été acheté par l'agresseur.

A noter encore que l'arme utilisée lors de l'agression n'est pas en mains des enquêteurs. Elle a vraisemblablement "disparu" lorsque les amis de l'auteur du coup de couteau l'ont désarmé. Pour la justice, cette disparition ne nuit pas au bon déroulement de l'enquête "puisque l'on sait quel type de couteau a été utilisé", note la procureur en charge du dossier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeL'auteur du coup de couteau, samedi soir au Faucon, est maintenu en détention provisoireL'auteur du coup de couteau, samedi soir au Faucon, est maintenu en détention provisoire

Top