24.08.2018, 18:00

Montezillon: L’Aubier retire provisoirement son projet d'écoquartier

chargement
Les gabarits du projet d'écoquartier à Montezillon qui est, pour l'heure, retiré par l'Aubier

 24.08.2018, 18:00 Montezillon: L’Aubier retire provisoirement son projet d'écoquartier

Immobilier A la suite d'une rencontre de conciliation avec les opposants et la mise en lumière d’erreurs de procédure, l’hôtel-restaurant suspend son projet immobilier à Montezillon.

«A la suite d'erreurs de procédure, nous avons décidé de retirer temporairement notre dossier.» Joint par téléphone, Marc Desaules, l’un des co-fondateurs de l’Aubier, à Montezillon, confirme les informations reportées par RTN jeudi matin. Une bulle dans la pose des gabarits et les demandes de dérogation seraient notamment en cause.

Cette décision a été prise mercredi soir lors d’une rencontre de conciliation avec les détracteurs du projet et les représentants de la commune. A cette occasion, les points de désaccord ont été mis en évidence.

Ce n'est que partie remise

«Nous souhaitons créer un nouveau dossier qui sera plus en adéquation sur la forme, mais également sur le fond.» assure Marc Desaules, et de conclure : «Nous allons discuter avec nos partenaires afin de voir ce qui doit être corrigé pour que, au niveau des points d’opposition, nous puissions tenir compte de ce que nos opposants ont - de manière justifiée - apporté comme progrès sur ce que nous voulions faire.»

Loïc Marchand


À lire aussi...

ConstructionMontezillon: le futur écoquartier de l'Aubier divise les riverainsMontezillon: le futur écoquartier de l'Aubier divise les riverains

ConstructionL'exécutif de Rochefort rejette toute "potentielle partialité" sur le projet immobilier de l'AubierL'exécutif de Rochefort rejette toute "potentielle partialité" sur le projet immobilier de l'Aubier


Top