Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montezillon: L’Aubier retire provisoirement son projet d'écoquartier

A la suite d'une rencontre de conciliation avec les opposants et la mise en lumière d’erreurs de procédure, l’hôtel-restaurant suspend son projet immobilier à Montezillon.

24 août 2018, 18:00
Les gabarits du projet d'écoquartier à Montezillon qui est, pour l'heure, retiré par l'Aubier

«A la suite d'erreurs de procédure, nous avons décidé de retirer temporairement notre dossier.» Joint par téléphone, Marc Desaules, l’un des co-fondateurs de l’Aubier, à Montezillon, confirme les informations reportées par RTN jeudi matin. Une bulle dans la pose des gabarits et les demandes de dérogation seraient notamment en cause.

Cette décision a été prise mercredi soir lors d’une rencontre de conciliation avec les détracteurs du projet et les représentants de la commune. A cette occasion, les points de désaccord ont été mis en évidence.

Ce n'est que partie remise

«Nous souhaitons créer un nouveau dossier qui sera plus en adéquation sur la forme, mais également sur le fond.» assure Marc Desaules, et de conclure : «Nous allons discuter avec nos partenaires afin de voir ce qui doit être corrigé pour que, au niveau des points d’opposition, nous puissions tenir compte de ce que nos opposants ont - de manière justifiée - apporté comme progrès sur ce que nous voulions faire.»

Loïc Marchand

Votre publicité ici avec IMPACT_medias