14.11.2018, 18:30

L’association Recif reçoit le Prix de la citoyenneté de la Ville de Neuchâtel

chargement
Des bénévoles de Recif ont reçu le prix, doté de 5000 francs, des mains du conseiller communal Thomas Facchinetti.

Distinction La Ville de Neuchâtel a remis mercredi soir le Prix de la citoyenneté à un groupe de bénévoles de l’association Recif pour son travail régulier avec des résidents de deux homes pour personnes âgées.

Cette année, le Prix de la citoyenneté, d’un montant de 5000 francs, récompense une des nombreuses actions menées par l’association Recif. Depuis huit ans, des bénévoles, accompagnées de femmes migrantes se rendent régulièrement dans deux homes de la ville, l’Ermitage et Le Clos.

Ce projet solidaire et intergénérationnel a séduit le jury. Chaque mois, bénévoles et migrantes échangent durant deux heures avec les résidents. Des rencontres agrémentées de dégustation de spécialités culinaires du monde entier.

Ces rencontres ont démarré en 2010 sous l’impulsion d’une bénévole de l’association, Michèle Comper Fougery, rejointe par Parvoletka Gambarini et Sandrine Konrad.

Action vite couronnée de succès

L’objectif est de «mettre en lien des femmes migrantes souffrant de l’absence de leurs aînés et des personnes âgées qui regrettent le manque de contact avec des plus jeunes». Cette action discrète, mais vite couronnée de succès s’est pérennisée sous forme d’un partenariat entre Recif et les deux homes.

Le prix a été remis, mercredi soir 14 novembre à l’Hôtel de Ville de Neuchâtel, par le conseiller communal Thomas Facchinetti, directeur de la culture et de l’intégration.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SociétéLes acteurs de la nuit neuchâteloise s’unissentLes acteurs de la nuit neuchâteloise s’unissent

VinsAlain Gerber remporte le prix «Ambassadeur» de la Sélection neuchâteloiseAlain Gerber remporte le prix «Ambassadeur» de la Sélection neuchâteloise

ParitéLa Ville de Neuchâtel garantit l'égalité salarialeLa Ville de Neuchâtel garantit l'égalité salariale

MusiqueNeuchâtel: feu vert pour le Festival d’été de la collégialeNeuchâtel: feu vert pour le Festival d’été de la collégiale

SantéAu Landeron, l’eau est potable malgré une odeur et un goût nauséabondsAu Landeron, l’eau est potable malgré une odeur et un goût nauséabonds

Top