Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’association Recif reçoit le Prix de la citoyenneté de la Ville de Neuchâtel

La Ville de Neuchâtel a remis mercredi soir le Prix de la citoyenneté à un groupe de bénévoles de l’association Recif pour son travail régulier avec des résidents de deux homes pour personnes âgées.

14 nov. 2018, 18:30
Des bénévoles de Recif ont reçu le prix, doté de 5000 francs, des mains du conseiller communal Thomas Facchinetti.

Cette année, le Prix de la citoyenneté, d’un montant de 5000 francs, récompense une des nombreuses actions menées par l’association Recif. Depuis huit ans, des bénévoles, accompagnées de femmes migrantes se rendent régulièrement dans deux homes de la ville, l’Ermitage et Le Clos.

Ce projet solidaire et intergénérationnel a séduit le jury. Chaque mois, bénévoles et migrantes échangent durant deux heures avec les résidents. Des rencontres agrémentées de dégustation de spécialités culinaires du monde entier.

Ces rencontres ont démarré en 2010 sous l’impulsion d’une bénévole de l’association, Michèle Comper Fougery, rejointe par Parvoletka Gambarini et Sandrine Konrad.

Action vite couronnée de succès

L’objectif est de «mettre en lien des femmes migrantes souffrant de l’absence de leurs aînés et des personnes âgées qui regrettent le manque de contact avec des plus jeunes». Cette action discrète, mais vite couronnée de succès s’est pérennisée sous forme d’un partenariat entre Recif et les deux homes.

Le prix a été remis, mercredi soir 14 novembre à l’Hôtel de Ville de Neuchâtel, par le conseiller communal Thomas Facchinetti, directeur de la culture et de l’intégration.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias