Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’association «Peseux en mieux» veut lutter contre le plastique

L’association «Peseux en mieux» veut changer les mentalités. Lors de trois matinées, les Subiéreux pourront amener leurs déchets en plastique à un écopoint, pour recyclage. De quoi faire bouger les politiques?

16 oct. 2018, 17:41
Laurence Calandra et Pierre-Alain Heubi, de l'association Peseux en mieux, veulent débarrasser leur village du plastique.

«Les déchets nous rassemblent.» Par cette phrase, Pierre-Alain Heubi résume l’action que l’association citoyenne «Peseux en mieux» va mettre en place ces prochains jours. Hier, lors d’une conférence de presse, le président a exprimé la nécessité de «lutter contre le tout-plastique dans notre société.»

La prise de conscience est mondialisée. Les actions contre le plastique se multiplient, à l’image des plastic attacks ou du militantisme zéro déchet. «Peseux en mieux» veut apporter sa pierre à l’édifice en proposant une action concrète dans sa zone d’influence.

La Suisse à la traîne

Lors de trois matinées, les Subiéreux sont invités à apporter leurs déchets en plastique à l’écopoint de Boubin. L’objectif premier est qu’«ils prennent conscience» de la quantité de plastique qu’ils consomment, afin de la diminuer. L’action est gratuite et permettra, en plus, de vider sa poubelle. La commune de Peseux met à disposition l’écopoint, qui n’a d’ailleurs pas été choisi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias