Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Areuse, rivière mystique

11 mars 2014, 00:01

On connaît bien l'Areuse, avec ses truites et ses sentiers. Mais il y a une autre Areuse, parsemée de lieux privilégiés, sacrés. Invitée du Musée de l'Areuse, la Neuchâteloise Joëlle Chautems revisitera de manière inattendue la rivière, de Saint-Sulpice à Boudry, et parlera des rituels que nos ancêtres y pratiquaient.

Falaises impressionnantes, lieux mystérieux, chutes splendides... L'Areuse est une rivière qui fascine. Et depuis l'aube de l'humanité, elle exerce ce pouvoir d'aimantation. Nos lointains ancêtres hantaient déjà ses rives et se recueillaient dans quelques endroits privilégiés qu'elle abrite. L'Areuse: une source sacrée? Une source auprès de laquelle on peut se ressourcer?

Joëlle Chautems en est convaincue. Habitante de Bôle et passionnée par la nature, elle connaît tous les recoins de l'Areuse. Géobiologue - la géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant -, elle sait se nouer aux énergies que la rivière dégage. Elle partagera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias