L'ancien cuisinier de l'Hôpital neuchâtelois condamné

chargement

Abus de confiance Reconnu coupable d'abus de confiance et d'instigation à la détérioration de données, l'ancien chef de cuisine écope de 50 jours-amende avec sursis.

 28.10.2019, 19:40
L'ancien chef de cuisine a été condamné avec sursis.

Un ancien chef de cuisine de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) a été reconnu coupable d’abus de confiance et d’instigation à la détérioration de données par le Tribunal de police, à Neuchâtel. Il gérait une caisse noire pour financer les banquets privés de collaborateurs qui étaient parfois organisés au restaurant du 5e étage de l’hôpital Pourtalès.

Quelque 2000 fr. détournés

La justice n’a par contre pas retenu la prévention d’instigation à faux dans les titres. Les faits reprochés à ce cadre remontaient aux années 2015 à 2017. Selon l’acte d’accusation, il avait détourné 2073 fr. au minimum. Cet argent n’avait pas été retrouvé: la caissette avait été volée. L’avocat du condamné avait annoncé vouloir faire recours. Il ne l’a finalement pas fait. L’ex-chef de cuisine écope de 50 jours-amende avec sursis durant deux ans et supporte les frais de la cause.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeLa tenue d’une caisse noire vaut à l’ancien chef de cuisine d’HNE une peine avec sursisLa tenue d’une caisse noire vaut à l’ancien chef de cuisine d’HNE une peine avec sursis

TribunalChef de cuisine de l’Hôpital neuchâtelois viré: il tenait une caisse noire pour les banquetsChef de cuisine de l’Hôpital neuchâtelois viré: il tenait une caisse noire pour les banquets

Top