Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancien cadre de Xamax conteste les accusations d'actes d'ordre sexuel

Un ancien entraîneur neuchâtelois de foot est accusé d'actes d'ordre sexuel et contraintes sexuelles. A l'époque des faits, donc certains remontent à 2005 et d'autres entre 2010 et 2012, cet homme était coach au sein FC Bas-Lac. Le prévenu conteste les allégations des six plaignants.

23 nov. 2015, 15:19
Le procès de l'ancien cadre de Xamax a débuté ce lundi.

Cet ancien juge d'instruction militaire risque huit mois de prison avec sursis pendant deux ans. Si cet ancien cadre de Xamax admet avoir appliqué de la pommade sur les adducteurs de juniors qui le lui demandaient, il réfute catégoriquement avoir décalotté le zizi d'un des jeunes. Ou d'avoir palpé les testicules de deux autres jeunes de moins de 16 ans lors d'une séance de massage pour l'un ou d'un bain au domicile pour l'autre prévenu.

Ce lundi après-midi, le conseiller d'Etat Alain Ribaux est venu témoigner de l'engagement sincère du prévenu envers les jeunes. Parmi la dizaine de témoins annoncés celle du footballeur professionnel Mickaël Facchinetti, donc le visage apparaît en gros plan sur une photo trouvée dans l'ordinateur du prévenu. Parmi les quelque 80'000 images sur cet ordinateur, que pouvait manipuler les jeunes footballeurs, seuls quelques-unes semblent poser problème à la justice.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias