Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’aménagement du centre de Peseux sera-t-il voté avant ou après la fusion avec Neuchâtel?

Le législatif de Peseux devra décider cet automne s’il vote, avant la fusion avec Neuchâtel, un gros crédit pour les travaux d’aménagement du centre du village. Il pourrait aussi décider de refiler le bébé à la nouvelle commune.

12 juin 2020, 15:25
La place de la Fontaine à Peseux.

Le dossier du réaménagement du centre de Peseux (place de la Fontaine et rue du Temple) agite la vie politique et sociale du village depuis des années. Le dernier projet des autorités communales, issu d’un processus participatif, semble désormais rencontrer l’adhésion.

Jeudi soir, le Conseil général a pris connaissance d’un rapport du Conseil communal sur ce sujet. Comme l’explique Rolf Schneider, le directeur de l’urbanisme, le projet est en phase de finalisation: «Reste la question la plus complexe, le financement», explique-t-il.

La fusion de Peseux avec Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel et Valangin, prévue le 1er janvier prochain, complique en effet la situation. Ce qui est à peu près sûr, c’est que le Conseil communal présentera cet automne une demande de crédit.

Travaux prévus en 2022

Le législatif subiéreux sera alors amené à se prononcer. Mais il pourrait aussi décider de renoncer à prendre position et renvoyer le sujet aux nouvelles autorités de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias