L'agent de police est «cantonalisé»

chargement
  03.07.2009, 04:15

Les conseillers communaux de Corcelles-Cormondrèche, Jean-Marc Nydegger et Fabienne Brunner, ont signé hier au Locle le contrat de prestation avec la police neuchâteloise. Désormais, l'unique agent de la police locale de la commune, Aldo Passera, travaillera pour la police cantonale. Celle-ci reprendra donc ses tâches de police de la circulation, de sécurité routière et de proximité.

La commune de Corcelles-Cormondrèche a signé son contrat de prestation en même temps que la Ville du Locle à l'occasion de la prestation de serment des nouveaux de 14 nouveaux serviteurs de l'ordre public, dont une femme, qui sont officiellement entrés dans le corps cantonal Une cérémonie qui s'est déroulée à à l'Hôtel de ville du Locle. en présence du président du Conseil d'Etat et chef de la police neuchâteloise Jean Studer, ainsi que son commandant André Duvillard.

Un geste symbolique puisque dix des quatorze nouveaux policiers sont en fait issus de la «locale» locloise.

«Ce n'est pas forcément le développement de carrière que vous souhaitiez», a noté le directeur de police loclois Charles Häsler. Mais il s'est dit rassuré depuis que la «notion indispensable» de police de proximité est entrée dans la loi. Jean Studer a évoqué lui la «lourde responsabilité» de la police neuchâteloise, qui monopolise désormais la sécurité publique (des 53 communes du canton, 30 ont passé un tel contrat). /nwi-ron

L'agent de police est «cantonalisé»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NominationUn homme de réseau pour attirer habitants et entreprises en ville de NeuchâtelUn homme de réseau pour attirer habitants et entreprises en ville de Neuchâtel

Au programmeNeuchâtel: on fait quoi pour la Fête des vendanges?Neuchâtel: on fait quoi pour la Fête des vendanges?

DiplomatieNeuchâtel a reçu les représentants du BeneluxNeuchâtel a reçu les représentants du Benelux

CoronavirusLa foule pour se faire vacciner à la gare de NeuchâtelLa foule pour se faire vacciner à la gare de Neuchâtel

ComédieAu Landeron, Adam se met dans la peau d’Eva… et «Vice Versa»Au Landeron, Adam se met dans la peau d’Eva… et «Vice Versa»

Top