07.11.2019, 18:30

L’Accueil Dodo reçoit le Prix de la citoyenneté de la Ville de Neuchâtel

chargement
L'Accueil Dodo prend soin des fêtards depuis 35 ans.

Distinction L’Accueil Dodo, qui accueille les noceurs à chaque Fête des vendanges depuis 35 ans, est distingué du Prix de la citoyenneté 2019. La cérémonie officielle se tient ce jeudi soir au péristyle de l’hôtel de ville de Neuchâtel.

Il accueille depuis 35 ans les noceurs en difficulté de la Fête des vendanges à grand renfort de couvertures et de thé chaud. L’Accueil Dodo recevait ce jeudi soir le Prix de la citoyenneté de la Ville de Neuchâtel, doté de 5000 francs.

Le vendredi et le samedi de la manifestation, une vingtaine de bénévoles chrétiens prennent gratuitement soin des fêtards embrumés dans les locaux de l’église de La Rochette, non loin de la gare. Le dortoir peut accueillir jusqu’à quarante personnes. Des équipes sont aussi mobilisées dans la fête pour venir en aide aux noctambules esseulés, en collaboration avec les secours.

A lire aussi : Point de chute pour nuits d’ivresse

«Sans jugement ni reproches»

«Cette action, tout en apportant une aide très concrète à des personnes dans une situation peu confortable, favorise le dialogue et l’écoute, sans jugement ni reproches», relève le conseiller communal Thomas Facchinetti, directeur de la culture et de l’intégration, cité dans un communiqué.

Exceptionnellement, le Conseil communal a aussi remis un prix «coup de cœur» de 1000 francs au forum «Tous différents – Tous égaux». La plateforme réunit différents acteurs et institutions engagés dans des actions contre la xénophobie et la discrimination raciale.

C’est la sixième fois que le Prix de la citoyenneté est remis. Le gagnant est reparti avec une œuvre conçue par les étudiants de l’Académie de Meuron. En tout, une vingtaine de dossiers sont parvenus au jury.

A lire aussi : Les actions menées lors de la semaine contre le racisme ont attiré des milliers de personnes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DistinctionL’association Recif reçoit le Prix de la citoyenneté de la Ville de NeuchâtelL’association Recif reçoit le Prix de la citoyenneté de la Ville de Neuchâtel

SolidaritéNeuchâtel: le prix de la Citoyenneté remis à l'association Noël AutrementNeuchâtel: le prix de la Citoyenneté remis à l'association Noël Autrement

DistinctionNeuchâtel: le Balkkon et L’Amar reçoivent le Prix de la citoyenneté 2016Neuchâtel: le Balkkon et L’Amar reçoivent le Prix de la citoyenneté 2016


Top