30.05.2016, 19:18

La Ville de Neuchâtel devrait donner un préavis favorable à Kiosk-art

chargement
L’élan de solidarité en faveur de Kiosk-art devrait aider à débloquer la situation.

Neuchâtel Si lundi matin, le ciel était sombre pour Kiosk-art, des éclaircies sont apparues en soirée. Tandis que le Service de la consommation et des affaires vétérinaires ne délivrera pas d'autorisation tant que le préavis de la Ville de Neuchâtel est négatif, le conseiller communal, Olivier Arni, a assuré que mercredi, l’exécutif devrait préaviser favorablement la demande de l'association. Un premier pas pour débloquer ce dossier complexe.

Lundi matin, le ciel était encore sombre pour Kiosk-art. Or, en soirée, des éclaircies ont fait leur apparition. Le conseiller communal de NeuchâtelOlivier Arni a assuré que demain, l’exécutif devrait préaviser favorablement la demande de l'association, qui n'a toujours pas rouvert les portes de sa crêperie aux Jeunes-Rives. En effet, de son côté, le chef du du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav), Pierre-François Gobat, a signalé que le Scav ne pouvait pas délivrer l’autorisation 2016 à l’association tant que le préavis de la Ville est négatif.

Ce premier pas devrait débloquer ce dossier complexe. Toutefois, même avec le préavis favorable de la commune, l'association devra encore répondre aux exigences en matière d'hygiène du Scav.

L’élan de solidarité en faveur de l'association ne doit pas être étranger à la situation. D’une part, une pétition, lancée début mai, a rassemblé 1330 paraphes. D’autre part, vendredi, la jeunesse politique du canton est montée au créneau pour soutenir cette scène culturelle, qui propose concerts et autres activités artistiques.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mardi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NEUCHÂTELPrès de 1080 paraphes collectés pour soutenir Kiosk-artPrès de 1080 paraphes collectés pour soutenir Kiosk-art

Jeunes-RivesNeuchâtel: une pétition pour soutenir l'association Kiosk-artNeuchâtel: une pétition pour soutenir l'association Kiosk-art

Top