Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Journée des réfugiés: ils liront les milliers de noms des personnes mortes sur le chemin de l’Europe

Ce week-end du 19 et 20 juin aura lieu la Journée des réfugiés. Une action nationale de commémoration intitulée «Les nommer par leur nom» est lancée dans une dizaine de villes suisses, dont Neuchâtel.

17 juin 2021, 18:09
L'action "Les nommer par leur nom" commémore les réfugiés morts pour avoir tenté de rejoindre l'Europe.

«Depuis 1993, plus de 44 000 personnes sont décédées en essayant de fuir vers l’Europe. La plupart se sont noyées dans la mer Méditerranée. D’autres ont été abattues aux frontières. Des hommes, des femmes, des jeunes, des enfants, des bébés (…)», explique Pierre Bühler, membre du comité de coordination de l’association La Charte de la migration.

Celle-ci, avec la collaboration de nombreuses associations et œuvres d’entraide humanitaires ainsi que des Eglises, a décidé d’organiser l’action «Les nommer par leur nom», aussi à Neuchâtel. Cette action d’envergure nationale aura lieu les 19 et 20 juin et la population est invitée à y participer. Les noms des milliers de personnes disparues seront lus à voix haute au temple du Bas, mais aussi écrits sur des banderoles qui seront suspendues à la passerelle de l’Utopie.

Infos pratiques

Samedi 19 juin, 19h-21h, à la Passerelle de l’Utopie (Quai Ostervald) Mémoire en silence, à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias