Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Journée des droits des femmes: une soixantaine de personnes a défilé dans les rues de Neuchâtel

Une soixantaine de Neuchâteloises et Neuchâtelois ont bravé la pluie et le froid pour défendre la condition des femmes. Âge de la retraite, partage des tâches et inégalité salariale étaient les principales revendications. Réunis à la rue de l'Hôpital, les manifestants ont évolué en cortège jusqu'à la gare.

08 mars 2017, 18:20
Avec une banderole représentant une lessive, les manifestantes ont défilé dans les rues de Neuchâtel.

Malgré la pluie et le froid, une soixantaine de personnes se sont réunies à Neuchâtel pour la journée internationale des droits des femmes. "Le ménage se partage, le ménage se partage", scandaient une poignée de manifestants pendant que trois hommes et trois femmes faisaient la vaisselle dans la fontaine de la rue de l'Hôpital.

Les hommes aussi impliqués

Chapeauté par le syndicat Unia, la rencontre a réuni principalement des femmes mais aussi des hommes. "Le combat n'est vraiment pas gagné" explique Romain, 20 ans, étudiant en droit à Neuchâtel. "L'instauration d'un congé paternité et la favoristaion des temps partiels sont deux mesures qu'il faut rapidement mettre en place" renchérit-il.

Quant à la verte neuchâteloise, Doris Angst c'est surtout l'égalité des salaires qui la préoccupe.

 

Un mouvement à l'échelle nationale

Un cortège agrémenté d'une lessive factice a mené tous les manifestants à la gare. "Un appel a été lancé pour qu'il y ait des mouvements comme le nôtre dans toutes les gares de Suisses", explique Isabel Amian, responsable du groupe d'intérêts des femmes chez Unia.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias