Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Joli succès pour les abonnements à prix réduit chez les jeunes

Le programme Abo-ado a bien fonctionné. Il sera reconduit pour une deuxième année.

12 mai 2016, 00:35
DATA_ART_10125265

Soixante-huit pour cent d’abonnements junior supplémentaires auprès des jeunes résidents de la commune de Neuchâtel. C’est avec ce bilan réjouissant que la Ville aborde la deuxième année d’Abo-ado. Depuis hier, les bons Abo-ado seront à nouveau distribués par les écoles et les lycées, ou envoyés directement par la poste.

Il s’agit d’un joli succès pour une des six actions phares du programme politique du Conseil communal, dont l’objectif est de promouvoir la mobilité durable, notamment auprès des jeunes. Offrir la moitié du prix d’un abonnement de transports publics de base atteint «clairement sa cible», estiment les autorités.

En 2014, 970 jeunes de 10 à 20 ans possédaient un abonnement annuel. Ils sont 1634 en 2015, soit une augmentation de 68% depuis la mise en œuvre de l’action, voici un an. Ainsi 46% de jeunes peuvent voyager librement contre 27% une année auparavant. Le taux de couverture se monte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias