Jeu d’énigme: qui a fait disparaître Nicolas Feuz?

chargement

Divertissement Les Neuchâtelois peuvent résoudre une énigme à travers le quartier du Faubourg à l’occasion de la Quinzaine. Des indices sont laissés dans les magasins et les commerçants jouent leur propre rôle jusqu’au 8 juin.

 31.05.2019, 18:20
Le scénario de l’enquête a été écrit par Nicolas Feuz.

«Qui a fait disparaître Nicolas Feuz après une séance de cinéma? Sa famille offre une récompense à qui pourra le retrouver…» Ainsi commence l’énigme organisée par des commerçants pour la Quinzaine neuchâteloise.

Des indices chez les commerçants

L’idée émane de l’Optique des Arcades, du photographe Nathan Stampfli et de l’auteur de polars et procureur Nicolas Feuz. Kévin Plisson, copropriétaire de l’Optique, raconte: «Nous avons voulu rendre vivant le quartier du Faubourg durant la Quinzaine, organiser un événement qui favorisait les rencontres entre les commerçants et les passants. Dans chaque magasin on peut trouver un indice et tous les boutiquiers sont des suspects, ils jouent leur propre rôle… Quoi de mieux pour favoriser les interactions?»

Seize commerces prennent part à cette première édition des «Enquêtes des Faubourgs». Si les commerçants sont absents ou les magasins fermés, les indices peuvent être trouvés en vitrine. Le scénario de l’enquête a été écrit par Nicolas Feuz, mettant en scène sa propre disparition. «Disparu, Nicolas Feuz ne peut pas répondre à vos questions», nous indique malicieusement Kévin Plisson.

Des envies pour l’année prochaine

Bien que la Quinzaine se termine le 1er juin, les organisateurs comptent faire perdurer leur jeu jusqu’au 8 juin. Et si vous n’avez pas réussi à résoudre l’énigme, une vidéo explicative sera publiée sur le site internet (voir ci-dessous) et les réseaux sociaux. «L’année prochaine, nous espérons pouvoir complexifier le scénario et augmenter le nombre de commerces qui participeront», s’enthousiasme Kévin Plisson.

 En savoir plus: www.enquetesfaubourgs.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NEUCHÂTELLe jeu «Les Chenapans» fait peau neuve à NeuchâtelLe jeu «Les Chenapans» fait peau neuve à Neuchâtel

Balades connectéesNeuchâtel : en promenade avec les fantômes de la Belle époqueNeuchâtel : en promenade avec les fantômes de la Belle époque

Top