Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jelmini, deuxième édition

08 mars 2011, 09:21

«Non seulement la décision a été prise, mais six tonnes de papier sont en cours d'impression à Saint-Imier.» Directeur des éditions Attinger, à Hauterive, Derck Engelberts l'annonce: dans quelques semaines, 3000 nouveaux exemplaires de «Neuchâtel 1011-2011, mille ans - mille questions - mille et une réponses» arriveront sur le marché.

Sorti en novembre, le livre de l'historien Jean-Pierre Jelmini a d'abord été tiré à 5000 exemplaires, ce qui a déjà fait frémir les spécialistes: il faut vendre 3000 exemplaires pour qu'un livre acquiert, en Suisse romande, le statut de best-seller. C'est rarement le cas pour un ouvrage documentaire sur une région. Mais, en janvier déjà, l'éditeur altaripien songeait à réimprimer.

«Finalement, ces 3000 nouveaux exemplaires constitueront une véritable deuxième édition», annonce Derck Engelberts. «Avec Jean-Pierre Jelmini, nous avons en effet tenu compte des remarques de certains lecteurs et réactualisé quelques éléments. Par exemple, la légende du Cube ne pouvait, dans la première édition, tenir compte du fait qu'il serait finalement abandonné.»

Le livre de Jean-Pierre Jelmini conservera le même nombre de pages, mais comportera cinq illustrations supplémentaires. Derck Engelberts ne sait pas encore exactement la date de la sortie de cette deuxième édition. /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias