Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Marie Borgeaud et ses taureaux en quête de la Toison d’or

La galerie 2016 expose les œuvres du peintre, sculpteur et céramiste genevois. Rencontre avec l’artiste dimanche prochain.

30 sept. 2015, 00:56
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fraîchement rénovée à l’occasion de son 40e anniversaire, la galerie 2016 à Hauterive abrite jusqu’au 1er novembre l’exposition de sculptures de l’artiste Jean-Marie Borgeaud.

Cette exposition du peintre et sculpteur genevois se divise en trois thèmes: les animaux, les visages et les bustes. On y trouve en particulier une surprenante série de taureaux, tout en muscles et en mouvements. Qu’elles soient de bronze ou de terre, ces bêtes s’arc-boutent, prêtes à charger et à laisser parler leur puissance que l’on devine phénoménale.

Le temps d’un regard, le visiteur se trouve face-à-face avec le taureau aux sabots d’airain et cracheur de feu. Dans la mythologie grecque, Jason a dû l’atteler dans sa quête de la Toison d’or. Siégeant aux côtés d’un dragon chimérique au rez-de-chaussée, un poisson paraît surgir d’un passé préhistorique, tel un ancêtre de marlin. À l’étage, deux éminents lièvres colorés trônent en gardiens impassibles des lieux. Comme les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias