Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je ne pourrais pas vivre sans musique»

Robin, un jeune Neuchâtelois de 13 ans, vient de sortir son premier album. Repéré par un producteur, il travaille actuellement au second dans un studio de Fontaines.

14 janv. 2016, 00:41
Robin, jeune chanteur de 13 ans

Fontaine, 13 01 2016

Photo © David Marchon

A priori, Robin est un adolescent ordinaire. Un peu rêveur, un peu timide, qui triture ses doigts quand il s’adresse à nous. Mais lorsqu’il se met à parler de musique, son regard s’allume, sa voix se pose et tout son corps semble se détendre. Car la musique, Robin l’affirme, il ne pourrait pas vivre sans. A 13 ans, le Neuchâtelois vient de sortir un premier album et prépare actuellement le second (lire encadré).

Le studio MXM, à Fontaines, où il nous reçoit, le jeune chanteur y passe sept heures chaque semaine. A cela s’ajoutent dix heures hebdomadaires de cours de chant, danse et théâtre dans la filière «classe élite» de l’école chaux-de-fonnière de comédie musicale Evaprod. Sans compter, évidemment, un cursus scolaire presque standard: «Depuis la rentrée, je suis en filière sport-étude, on me laisse louper des heures pour faire de la musique. Et comme je fais des bonnes notes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias